Qigong18

École de Taiji Qigong Shibashi en ligne
par le représentant du Prof. Lin Housheng

Fabrice Piché

Bienvenue sur le site français de Qigong18.com
Votre source en ligne du Taiji Qigong Shibashi authentique du Professeur Lin Housheng.

Fondateur / Instructeur Chef



C’est en 1997 que Fabrice découvre le Qigong et la médecine chinoise auprès de Francois Caron et l’Institut National de Médecine Chinoise (Canada). Il complète alors la formation de massothérapeute et naturopathe en médecine chinoise et reçoit son diplôme de l’INMC en 2000. Entre 2005 et 2006, Fabrice participe également à des ateliers de massage ostéo-énergétique offert par l’INMC.


En 2009, Fabrice débute une formation en Qigong Médical à l’International Institute of Medical Qigong, Oversea College of Medical Qigong, Henan University of Chinese Medicine, situé a Palm Desert en Californie. Fabrice complète la formation et reçoit le diplôme de Master of Medical Qigong en 2011.


En 2010, Fabrice crée l’école de Qigong InfiniQi et enseigne différentes formes de Qigong à Laval et St-Jérome. Il offre également des soins en médecine chinoise à titre de massothérapeute et naturopathe.

En Septembre 2011, Fabrice a le grand privilège de rencontrer le Professeur Lin Housheng, créateur du Taiji Qigong Shibashi et spécialiste de l’anesthésie par projection de Qi.  Fabrice débute alors une formation privée avec le Professeur Lin Housheng, à Los Angeles. Suite a cette formation, le Professeur Lin Housheng demande à Fabrice Piché et à Francois Caron d’être ses représentants pour le Canada et la France afin de répandre son enseignement, notamment: le TaiJi Qigong Shibashi et le Qigong de Shaolin. Fabrice continue sa formation en cours privés avec Professeur Lin Housheng plusieurs fois par année.

Depuis Septembre 2012, l’école de Qigong InfiniQi se spécialise dans l’enseignement du Taiji Qigong Shibashi et du Qigong de Shaolin selon l’enseignement du Professeur Lin Housheng.


Puis en Janvier 2017, InfiniQi devient Qigong18.com. Les premiers cours par Skype ayant été un franc succès, Fabrice se consacre maintenant exclusivement à cette méthode d'enseignement. La demande grandissante des élèves internationaux (notamment en France) pour la forme originel du Taiji Qigong Shibashi et l'efficacité de cette méthode d'enseignement permettrons à un plus grand nombre de personnes de profiter de ce Qigong exceptionnel.